DIY #7 : Comment créer votre propre hipanema.

tumblr_msjgt3nJH71rog3k6o1_1280

Le Hipanema c’est ce bracelet “6 en 1” qui sauve un look trop classique et apporte de la couleur à une tenue. Mais le Hipanema, c’est aussi ce bracelet qui nous plait à toute mais dont le prix nous fait tourner de l’oeil. Voici donc un Do It Yourself qui vous permettera de créer votre propre Hipanema. Promis, vous en aurez pour (beaucoup) moins de 70€.

tumblr_msjgt3nJH71rog3k6o2_1280

Pour ce DIY il vous faut:

-un fermoir aimanté

-des coquillages grains de café

-des pièces chinoises perforées

-du fil DMC de couleur

-des bracelets brésiliens

-de la colle forte

-des ciseaux

Première étape:  Faites une tresse composée de trois fils par branche avec le fil DMC. Au milieu de la tresse, passez la branche gauche dans le grain de café et faites une boucle pour le faire ressortir. Passez les deux autres brins dans la boucle et serrez fort. Continuez la tresse et finissez la à l’aide d’un nœud. Vous pouvez aussi mettre plusieurs coquillages sur le même bracelet.

.tumblr_msjgt3nJH71rog3k6o3_1280tumblr_msjgt3nJH71rog3k6o4_1280tumblr_msjgt3nJH71rog3k6o5_1280

Deuxième étape: Il s’agit de créer le bracelet avec les pièces chinoises. Pour cela, armez vous des pièces et du fil DMC. Séparez deux branches de trois fils chacune. Prenez une pièce, enfilez le brin gauche dans la pièce et “vers le sol”. A l’inverse, faites passer le brin droit en dessous de la pièce et faites le sortir “vers le ciel”. Serrez bien fort. Chaque pièce doit donc être tenue par les deux fils. Si la pièce précédente avait le brin gauche vers le sol et le brin droit vers le ciel, alors ce sera l’inverse pour la pièce suivante. Répétez cette opération jusqu’à ce que le bracelet soit à la taille que vous désirez

.tumblr_msjgt3nJH71rog3k6o6_1280tumblr_msjgt3nJH71rog3k6o7_1280

Troisième étape: Rassemblez l’ensemble des bracelets que vous avez à présent. Si vous n’en avez pas assez à votre gout, vous pouvez rajouter un ruban ou un bracelet porte bonheur, comme le ruban rose et bleu que l’on aperçoit sur la photo. Coordonnez les couleurs comme bon vous le semble

Quatrième étape:  Attention aux doigts ! A l’aide de la colle forte, collez minutieusement chaque bracelet à l’intérieur du fermoir émenté.

tumblr_msjgt3nJH71rog3k6o8_1280

Attention! le bracelet Hipanema classique se porte “loose” et ne doit pas serrer votre poignet, pensez donc à confectionner des bracelets une taille au dessus de la votre.

Vous trouverez tout le matériel, excepté les bracelets brésiliens, à la Perlerie 22 située au 22 rue du temple, derrière le BHV. Pour les bracelets brésiliens, vous les trouverez dans la plupart des marchés à 2€ l’unité environ ou encore chez H&M..

Camille C.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s