Marianna Cimini SS14

tumblr_mv7zw7VDfe1rog3k6o1_1280

Acclamée par le Vogue Italie, et finaliste du concours « Next Generation », Marianna se positionne dans la lignée des créateurs italiens qui montent. Depuis notre rencontre à la Fashion Week de Milan, nous continuions de suivre de très près cette créatrice. De passage à Paris pour présenter sa collection, l’occasion était parfaite pour nous revoir et parler de ses nouvelles créations.

Comment définies tu cette collection ?

Pour cette collection, je me suis beaucoup inspirée de l’univers des années soixantes et de Jacky Kennedy. J’avais envie de proposer des créations douces sans être trop féminines, originaux mais intemporelles. La tulipe est par ailleurs le fil conducteur de ma collection puisqu’on la retrouve sur toutes les créations. Elle représente parfaitement l’esprit que je voulais apporter à cette collection puisqu’elle est romantique mais pas féminine.

Quelles sont les couleurs phares que tu as choisis ?

Je n’ai pas l’habitude d’utiliser des couleurs vives. J’aime ce qui surprend mais cela doit être fait tout en discrétion. J’ai donc choisi des couleurs primaires comme du bleu, du rouge et du vert. Mais il y a aussi beaucoup de blanc. Avec des couleurs aussi discrètes, je peux choisir des coupes géométriques et me permettre plus d’excentricité. Un imprimé est par ailleurs récurant dans la collection printemps été 2014; il représente une tulipe bleu ciel et rouge. je l’ai dessiné personnellement; il s’agit donc d’un modèle unique.

Quelle est ta pièce préférée ?

Incontestalement, le manteau bleu marine. C’est selon moi la pièce qui reflète le mieux l’esprit de la collection. Il représente une tulipe mais la matière synthétique casse le côté trop féminin de la pièce.

tumblr_mv7zw7VDfe1rog3k6o2_1280

Quand aimerais tu que tes créations soient portées? 

J’ai crée cette collection pour qu’elle soit portée tous les jours. On y retrouve mon style que je définie comme sportswear/chic. Chaque pièce peut être portée aussi bien pour aller au travail que pour partir en vacances. Ce sont les pièces dans lesquelles on se sent bien: ce genre de pièce qu’on pourrait porter tous les jours.

Aujourd’hui, tu exposes tes pièces à Paris. Pourquoi la France ?

Paris c’est une ville phare en matière de mode. Aujourd’hui, en pleine fashion week, j’essaye de présenter mes collections à un public que je ne toucherais pas à Milan.

Quels sont les gammes de prix pour tes créations ?

Chaque pièce est confectionnée manuellement, en Italie. C’est un travail minutieux qui requière beaucoup d’attention. Mes créations varient entre 15O et 550 euros.

tumblr_mv7zw7VDfe1rog3k6o3_1280

Depuis notre rencontre à la fashion week de Milan, quelles ont été les évolutions pour Mariana Cimini ?

Depuis la Fashion week de Milan, j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de personnes. Ma collection a reçu un franc succès ce qui a permi de donner un véritable coup de pousse à Mariana Cimini Design. J’ai eu aussi la chance de participer à un concours de créateurs organisé par le Vogue Italie.

http://www.mariannacimini.it/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s