Roulez Joséphine !

image

Parce qu’aujourd’hui plus personne n’a son permis. Parce que marcher, ça va 5 min.  Et parce que c’est pratique, le vélo fait de plus en plus d’adepte. Avant-garde a donc décidé de s’immerger dans le monde merveilleux du 2 roues…

Tout a commencé avec le Vélib’. On sentait dans l’air ambiant le revival du bike. C’était comme si des années de pot d’échappement (cf. piéton), de bouchon (cf. automobiliste), ou de sueur/cons (cf. métro) nous avait changé.
Paris, la capitale, la ville lumière, s’est convertie, comme si l’avènement du vélo devait se faire. Progressivement, l’invasion a commencé. Et, aujourd’hui, c’est la fête du vélo…

Vélo de route, VTT, hollandais, fixie, … Il y en a pour TOUT les goûts ! Il est donc important de choisir son vélo en fonction de l’image que l’on veut donner. Car oui, le vélo, c’est aussi un signe identitaire. Chaque communauté trouvera son propre modèle. La citadine optera pour un vélo hollandais (question de confort), tandis que le hipster se la pétera sur son fixie , vous voyez le genre ?

image

La tendance est également à la customisation. On choisit les couleurs (cyan ou fushia?) , les accessoires (panier ou pas?), le casque (prévention oblige) …
En bref, on pimp son vélo. MAIS WARNING, ATTENTION, ACHTUNG, j’ai dit on PIMP, je n’ai pas dit on fait du tunning avec. Il y a des limites. Même au mauvais goût.

Vous l’aurez compris, utiliser un vélo, c’est bien plus qu’utiliser un moyen de locomotion, c’est tout un art de vivre.

Laure K.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s