Avant Garde X A part #1

Fondé en 2004, A Part est aujourd’hui unanimement reconnu comme le select shop le plus pointu de Grenoble. S’appuyant sur son site internet magarderobe.com, la boutique est même parvenue à s’imposer comme une référence sur le marché national.

À la tête du magasin, Marc Bothorel, également DG du collectif Études Studio. Via A Part, il propose une sélection de marques contemporaines avec une orientation streetwear affirmée, pour hommes et femmes. Prêt-à-porter, sneakers, accessoires, le site se positionne sur des produits haut de gamme et urbains.

Des créateurs exigeants et reconnus – APC, Barbour, Homecore, Sessùn – y côtoient des designers français émergents mais déjà incontournables – AMI, Melinda Gloss, BWGH, La Panoplie –. La scène scandinave est elle aussi bien représentée avec des marques comme Norse Project, Wood Wood, S.N.S Herning et Our Legacy. Enfin, on retrouve le meilleur des grands classiques – Nike, Levi’s, Puma –.

13

Le temps d’une après-midi nuageuse, Avant Garde s’est prêtée au jeu d’un shooting pour vous faire découvrir, ou redécouvrir l’esprit de cette boutique de classe.

Rendez-vous avait été donné au garage hélicoïdal, un édifice en béton armé des années 1930 et au style Art Déco.

 1

2

3

4

Eliott porte un sweatshirt au col rond AMI possédant des manches raglan et une broderie tricolore sur la poitrine. Il a également une chemise A.P.C. en coton-laine flammé japonais et un jean brut A.P.C Petit New Standard, avec une jambe fine légèrement resserrée en bas. En cette froide journée d’automne, notre modèle a opté pour un manteau à capuche en drap de laine La Panoplie afin de distiller une touche d’élégance à un look très street. Il est chaussé des Puma XS-850, revisitées par BWGH qui a choisi de rendre hommage à Mark Rothko, expressionniste abstrait américain du XXème siècle connu pour ses monochromes.

 6

5

7

8

Diane est une jolie blonde de la côte d’Azur, urbaine et raffinée. Donc une fille Sessùn. Pour se fondre dans la grisaille grenobloise, elle a choisi le manteau « Louisa » en laine mélangée. Avec sa coupe légèrement oversize et sa large capuche, il la protégera de l’hiver avec style. Elle porte également un pull oversize « Altiplano ». Pour compléter son look Sessùn, Diane arbore un bandeau en maille fine unie et afin de rehausser le ton de sa silhouette, elle a revêtu un slim de chez Reiko couleur bordeaux. Enfin, il fallait une dose de cool dans cette tenue. C’est chose faite avec les Air Force One version High Premium QS Iridescent Pearl, une paire destinée à briller en société.

 11

9

12

10

Retrouvez la liste exhaustive des pièces portées lors du shooting. Les liens bleus vous redirigent vers le site d’A Part : magarderobe.com

Eliott

Diane

Sachez enfin que A Part propose 10% de réduction sur l’intégralité des articles non soldés présents en boutique sur simple présentation de votre carte étudiante GEM. La parfaite occasion de faire des heureux pour les fêtes de Noël. Profitez-en !

Hugo V.

Crédit photos : Méryl L. & Agathe B.

Un grand merci à nos modèles Diane D.C. & Eliott R.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s