L’essentiel de décembre 2015

Avant-garde revient en force avec son article mensuel (avec un peu de retard) et vous surprend toujours plus en rajoutant une rubrique : les bons plans du mois. Chaque mois on ira vous dénicher des bons plans pour nos petites bourses étudiantes (vêtements, accessoires, maroquinerie, beauté… tout y passera).


 

What’s up in haute couture ?

  • Le documentaire Dior and I de Frédéric Tcheng :

Ce documentaire rend un réel hommage à la maison Dior et est consacrée à l’arrivée de Raf Simons à la tête de la direction artistique en 2012.

dior
dior 2

Voici un lien vers la bande annonce : http://www.vogue.fr/video/mode/videos/la-bande-annonce-du-film-dior-and-i-de-frdric-tcheng/15790

 

 

  • Yves Saint Laurent sort son vestiaire de parfum :

ysl

yslz

Trench, caban, tuxedo, saharienne… La célèbre marque traduit cinq de ses pièces signatures en parfum au chic inoxydable.

 


 

La collab’ du mois

  • Tommy Hilfliger x Mytheresa.com


Les deux marques s’associent pour sortir une collection capsule réinterprétant les pièces iconiques du vestiaire sportswear des années 90 à coups de teddies, des sweatshirts, de crop tops et d’autres pièces rétro. Comme on ne peut trouver ces pièces que dans la boutique à Paris on vous gâte avec une deuxième collab !

  • Levi’s x Pendleton

Des pièces phares de la marque Levi’s revisitées à l’image de Pendleton. Attention bien évidemment c’est une édition limitée à découvrir à Paris dans la boutique des Champs-Elysées ainsi que sur l’e-shop bonne nouvelle ! Cette collab très denim nous séduit par sa simplicité et son efficacité.


 

Le coup de coeur d’Avant Garde

Roulement de tambour ce mois-ci Avant-Garde a repéré…………..Un pola de la marque Lomography. Cet appareil photo instantané a un design super sympa et ce qu’on adore c’est la fonction miroir intégrée pour le selfie parfait !
L’avantage ? Double bonne nouvelle : on le trouve hyper facilement sur le site d’ASOS, et vous pouvez bénéficier du bon plan du mois avec cet article (voir la nouvelle rubrique ci-dessous).
Il coûte 123,99€ ce qui est très convenable pour un pola de qualitey !


Le What’s the Fuck ?!? du mois

 

poilu

Comme vous avez eu l’air d’avoir aimé nos allusions à des bêtes empaillées durant la première édition du WTF du mois, ce mois-ci on rit encore une fois en découvrant la collab Dolce & Gabbana x Frends qui nous font un remake de cruella d’enfer avec un casque audio en cuir et métal orné de fourrure, strass Swarovski et perles pour la petite somme de 4950 euros. Rien que ça pour avoir l’air d’un inuit… Bon promis la prochaine fois on arrête notre fixette sur les poils.

 


 

 

Le Do it yourself d’Alice

Aujourd’hui Avant Garde vous apprend à fabriquer un petit collier/bracelet (en fonction de la taille de chaine que vous prendrez) d’inspiration géométrique.

1) Ce dont on a besoin :

  • des anneaux ovales
  • 6 petits triangles
  • 5 grands triangles
  • une chaîne en épi
  • une chaîne normale
  • un fermoir
  • une pince

DYI

 

 

 

 

 

 

 

2) Accrocher les triangles de chaque rangée ensemble avec un anneau.

10637755_10208313755424823_1197218337_n

3) Attacher ensemble les deux lignes de triangles avec les anneaux.

12395389_10208313755304820_437116265_n
4) De chaque côté accrocher la chaîne en épi, puis la chaîne normale, et enfin mettez le fermoir.

10449671_10208313508658654_250135485_n


On a testé pour vous…

Ce mois ci Avant Garde et ses experts avisés ont testé pour vous une boutique : La Droguerie à Lyon (4 Rue Gentil, 69002, Lyon).

Cette grande mercerie, véritable temple du Do It Yourself regorge des joyaux les plus fous pour les fanas de bijoux et de customisation, ou les personnes en quête du parfait cadeau home-made.

Entre perles, tissus, fils, chaînes, boutons, cordes et rubans en tout genre, c’est l’endroit parfait à visiter lorsque l’on cherche à reproduire LE bijou qui nous a fait rêvé dans Vogue (mais qui coûte à lui seul une année d’école à GEM), ou encore qu’on aimerait tester le super DIY proposé par Avant-Garde ce mois ci (just sayin’).

LES + :

  • La grande variété de produits proposés (matières, textures, couleurs)
  • L’accueil chaleureux et le conseil avisé des vendeurs
  • Les catalogues et modelarios en libre-service dans le magasin qui permettent de trouver des idées

LES – :

  • Le monde : le magasin est souvent bondé. Mieux vaut éviter les périodes de grandes affluences (le samedi après-midi notamment)
  • Le prix : il est inflexible même pour des commandes en gros. Il reste néanmoins raisonnable.

 

Ça s’est passé à Grenoble

Le jeudi 26 novembre s’est déroulé un vide dressing organisé par Avant-Garde. Dans une ambiance détendue autour de petits encas (tiramisus, cookie en tout genre…) nous nous sommes réunis au Starcafé pour une première édition de l’année 2015/2016.


Les bons plans du mois

aaCe mois-ci Avant-garde vous rappelle ou vous informe que ASOS délivre un code de 10% pour les étudiants, valable et utilisable n’importe quand dans l’année (non valable sur les soldes, mais très utile si on veut s’acheter la nouvelle paire de basket en vogue). Pour l’obtenir ? Rien de plus simple vous suivez le lien suivant : http://www.asos.fr/decouvrez/students/asos-on-campus/student-validation/?CTARef=asosoncampus|bgdiscount

 

 

Par Léna DP.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s