L’essentiel de janvier 2016

Avant Garde continue en cette année 2016 à vous présenter ses coups de coeur, ses découvertes, son actualité… Voici son numéro de janvier !

 


 

What’s up in haute couture ?

  • Décès de André Courrèges

4930569463_520df6b770courreges-1966-willy-rizzo-

 

Grand créateur avant-gardiste aux créations minimalistes et futuristes et surtout père de la mini jupe André Courrèges nous a quitté le 7 janvier.

 

 

 

  • Fashion week masculine

 

12626194_10204075812054286_1913409407_n.jpg

 

 

Après Londres et le Pitti Uomo à Milan, la fashion week a débarqué dans notre capitale. Premier coup de coeur d’Avant Garde : les silouhettes élégantes et structurées de Marni, ainsi que l’homme urbain chic de Coach

 

 

 

  • Ouverture d’une boutique Paco Rabanne à Parispaco rabanne

 

La maison Paco Rabanne a ouvert en effet sa première boutique à Paris au 12 rue Cambon, dans le premier arrondissement, le 21 janvier !

 


La collab’ du mois

  • Ines de la Fressange x Uniqlo

Cette collab’ date de décembre 2015 mais n’a été mise en vente qu’à partir du 21 janvier 2016 sur le site e-shop d’Uniqlo voilà pourquoi on vous en parle maintenant !
Voici le lien ici.

INESe

La collab’ avec la compagnie japonaise s’est articulée autour de 3 thèmes :

– voyages : des vêtements en coton d’inspiration safari
– sport : des polos, des mailles, … mais tout ça dans l’esprit parisienne branchée
– écolières : des pièces, qui nous rappellent les uniformes japonais, majoritairement bleues, couleur fétiche d’Ines


 Le coup de coeur d’Avant Garde

Ce mois ci Avant Garde vous présente son coup de coeur pour un site internet : Lookbook.nu !

Si vous êtes en panne d’inspiration pour créer de nouveau looks, le site Lookbook.nu est fait pour vous. Ce site recense des milliers de photos de bloggeurs ou d’amateurs de mode prenant en photos leurs looks et les partageant sur le site. La diversité des looks (femme & homme, site international…) ravira tout le monde puisque vous trouverez les looks de personnes vivant aux quatre coins de monde.

Mieux encore, le succès de certaines personnes sur Lookbook leur a permis de lancer leur entreprise (la majorité étant des marques de vêtement).

Alors n’hésitez plus et lancez vous dans l’aventure Lookbook.nu !


 

Le WTF ?!? du mois

Les pièces « set de table » de Schiaparelli pour le printemps/été 2016 :

Bon, on sait que parfois les pièces sur les défilés haute couture nous étonnent, nous font rire, nous plaisent ou nous déplaisent fortement au contraire, ou encore nous font penser le fameux « franchement c’est beau mais c’est IMPORTABLE » ; aujourd’hui nous classons ces pièces dans aucunes de ces catégories tellement elles sont WTF.

Les fruits, les légumes, les assiettes et les couverts, c’est dans notre cuisine pas sur nos vêtements… Dommage parce que les coupes des robes sont vraiment sympa!

En revanche, pour le reste des pièces, on adore le défilé !


 

Le Do It Yourself

Ce mois ci Avant Garde vous apprend comment soigner votre petite peau malgré les agressions gelées de l’hiver en vous proposant la confection d’un gommage hydratant maison à moindre prix ! (Pour les garçons : voilà une idée de cadeau d’anniversaire pour votre copine si vous êtes actuellement ruinés!)

Ce dont vous avez besoin :

STEP 1

  • huile de coco
  • huiles essentielles de votre choix en fonction des vertues souhaitées (dans notre cas basilic citron pamplemousse cannelle et et quelques fleurs de Bach)
  • zeste d’orange
  • sucre ou sel
  • colorants alimentaires
  • pot en verre où on peut y plonger la main
  • Masking tape et billes colorées pour la déco (facultatif)

STEPP 1

 

 

1) Dans un verre doseur ajouter environ deux cuillères à soupe d’huile de coco ensuite faire chauffer au micro-ondes (on doit obtenir environ 1/10 de liquide)

 

 

Puis ajouter environ une goutte de chacune des huiles essentiels choisies

 

 

STEP 2

 

2) Colorer le sucre :
Mettre le sucre dans le pot que nous allons utiliser pour le gommage à environ un tiers ensuite comme nous souhaitons faire un gommage « tonique » nous allons le colorer en plusieurs couches de dégradé de jaune et rouge

Ensuite mélangez le sucre avec une fourchette et une fois que les gouttes de colorant sont déposés à l’intérieur ajustez pour obtenir la couleur désirée

 

 

STEP 3

 

3) Ensuite faire les zeste d’orange et les rajouter avec e liquide dans le sucre.

 

Attention : ajustez la consistance afin que la couche qui soit en bas le soit un peu plus que la seconde.

Puis verser la seconde, la troisième couche, (autant que vous le désirez) dans le pot…

 

 

 

STEP 4

 

 

4) Laissez parler votre imagination pour la déco de votre pot : rajoutez éventuellement des petites billes colorées dans le gommage, du masking tape sur le couvercle, une petite ardoise pour indiquer ce qu’il y a à l’intérieur ou à qui il est destiné…

 

 

 

 

Et voilà votre gommage est prêt ! Comme il est composé de produit naturel il sera à consommer sous les 2 mois suivant maximum. Grâce à l’huile de coco votre peau en ressortira super méga hydratée et tout ça avec des produits accessibles!

PS : on vous montre nos idées couleurs !

colors


On a testé pour vous

Avant Garde a décidé de faire dans l’originalité et de changer un peu du test produit basique : ce mois ci on vous présente un profil instagram pas comme les autres.

Avant Garde est allé interviewer Oudy K., étudiante de GEM, qui a lancé son Instagram @Afrikntouch. Cet Instagram recense le meilleur des looks afro-européens ainsi que certaines pièces disponibles à l’achat.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview sur le blog d’Avant Garde.

 


 

Ça s’est passé à Grenoble

Ce mois ci Avant Garde a organisé un Afterwork au Trocadéro qui a rencontré un grand succès. Au programme :
– Des mets délicieux : bières, verres de vin accompagnés de copieux plateaux de fromages et/ou charcuterie
– De la musique : le label de musique électro Nymphony Records nous a fait l’honneur de collaborer avec nous une fois de plus pour cet Afterwork et nous a ambiancé tout au long de la soirée
– De la mode : le Boudoir d’Annabel nous a honoré de sa présence. Ce concept-store aussi gourmand que stylé nous a fait craqué sur les collections de la boutique qui était exposé dans le bar, et pour lesquelles nous avons eu droit à un -10% supplémentaire qui fait plaisir !
– De la beauté : il était en effet possible de se faire poser du vernis et de se faire maquiller

Bref c’était le combo parfait pour passer une bonne soirée !

 


 

Les bons plans du mois

Ce mois ci, Avant Garde vous gâte avec 2 bons plans :

  • Montre : On vous a dégoté un code promo pour les montres Daniel Wellington que tout le monde continue de s’arracher : 15% de réduction avec le code « BONHEURS »
  • Tirage de photos sous format Polaroïd : on a pas tous un petit pola sous la main ou même le savoir faire de prendre une belle photo avec… Pas de panique Cheerz (application mobile) imprime les photos de votre smartphone pour vous sous format pola, c’est pas génial ça ? Avant Garde vous a trouvé un bon plan : 5€ offert sur l’appli avec le code « MARCIK7« 

 

Par Léna DP. et Thomas C.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s