L’essentiel de mars 2016

Avant Garde revient avec son numéro mensuel de Mars avec toujours plus de coup de coeur, d’amour, de WTF, de découvertes et de surprises !


 

 What’s up in haute couture ?

  • Armani renonce à la fourrure

Après Alexander McQueen, Ralph Lauren, Stella McCartney ou encore Hugo Boss, Giorgio Armani a décidé d’arrêter l’utilisation de vraies fourrures pour ses collections. Le fondateur de la maison de couture italienne a déclaré : « Je suis heureux d’annoncer que le groupe Armani s’engage à renoncer à l’utilisation de fourrure animale dans ses collections. Le progrès technologique atteint ces dernières années nous permet d’avoir à disposition des alternatives valides qui rendent inutile le recours à ces pratiques cruelles envers les animaux. Mon entreprise fait une avancée décisive, traduisant l’attention qu’elle porte à la protection des animaux et de l’environnement ».

Cependant, une grande partie de l’industrie de la mode n’est pas prête à se défaire de l’utilisation de vraies fourrures. En cause, la forte demande et l’essor du marché tirés par les consommateurs chinois, très friand des pièces de haute couture en fourrure. Par ailleurs, d’autres créateurs comme Karl Lagerfeld ne renoncent pas à l’utiliser (il a présenté pour Fendi une collection « Haute Fourrure », composée uniquement de pièces en fourrure). Difficile donc de trouver un terrain d’entente entre les créateurs et les défenseurs des fourrures synthétiques, dont les progrès technologiques ont permis une vraie alternative aux fourrures authentiques.

  • Les nominés des CFDA Fashion Awards 2016

Reconnus pour être la plus prestigieuse des récompenses pour un créateur, les CFDA Fashion Awards ont récemment annoncé leurs nominés pour les différents catégories. Un prix spécial est aussi remis à Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci, pour son travail réalisé au sein de la maison italienne.

Womenswear Designer of the Year
Marc Jacobs
Proenza Schouler : Jack McCollough and Lazaro Hernandez
Altuzarra : Joseph Altuzarra
Rodarte : Kate and Laura Mulleavy
The Row : Ashley Olsen and Mary-Kate Olsen

Menswear Designer of the Year
Thom Browne
Public School : Dao-Yi Chow and Maxwell Osborne
Rag & Bone : David Neville and Marcus Wainwright
Todd Snyder
Tim Coppens

International Award
Gucci: Alessandro Michele

Accessories Designer of the Year
Irene Neuwirth
The Row : Ashley Olsen & Mary-Kate Olsen
Altuzarra : Joseph Altuzarra
Mansur Gavriel : Rachel Mansur and Floriana Gavriel
Proenza Schouler : Jack McCollough and Lazaro Hernandez


 

La collab’ du mois

  • & Other Stories x Rodarte

Ce mois ci on vous présente une super collab’ dont on est déjà FAN qui sera dispo dès le 17 mars sur le site et en boutique. Cette collection capsule assez fidèle à l’esprit de Rodarte propose des pièces à la fois romantique et glamour. & Other Stories veut nous proposer une collection d’essentiels : veste, robe, jupe, chemisier, pull,chaussures et bijoux portables en soirée comme en journée. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on adore !

  • Sandro x Superga

Etant fan de sneakers on ne pouvait pas ne pas vous parler de cette collection capsule pour le printemps/été 2016. Sandro y réinvente notamment la Superga 2750, à coups de couleurs, semelles hautes et compagnie. Vous pouvez dès maintenant les shopper en magasins Sandro et sur le site des deux maisons.
L’avis d’Avant Garde ? Un peu trop simpliste à notre goût mais ces baskets feront de bons basiques pour vos gardes-robes si vous vous laissez tenter.


Le coup de coeur d’Avant Garde

12507299_1103984619652085_7128575503721258530_n.jpg

Ce mois ci AG a eu une énorme coup de coeur pour une boutique : l’Atelier du graphisme !
Ce concept store grenoblois situé 14 rue des clercs a absloment tout pour plaire. Dans un cadre super sympa à base de déco vintage et de petits cactus on y retrouve des pièces uniques en leur genre.

5748_1086840631366484_6507796215309175500_n.jpg
Que ce soit pour homme ou pour femme leur sélection sont vraiment top, on y trouve des vêtements extrèmement originaux, dans l’air du temps et d’une grande qualité.
Dans ce store on peut également shopper des accesoires (montres, bijoux, sacs,…) mais aussi des livres plutôt cools.
Messieurs vous pourrez par exemple y trouver des kits pour prendre soin de votre barbe pendant que Mesdemoiselles vous pourrez baver devant des petits bijoux de créateurs vraiment sympa ! Alors on fonce dans leur boutique pour la découvrir ça vaut vraiment le coup ! Seul inconvénient : le prix. Certes ce sont des vêtements assez onéreux mais leur qualité et leur style compensent largement, on peut bien se faire un petit plaisir de temps en temps non?

Aller si vous n’êtes pas encore convaincu on vous présente nos pièces coup de coeur pour vous décider :

  • Pour Homme

12718245_1130153710368509_3436304057023523318_n

 

 

Ce petit Tee Shirt oeuf à la coke nous a beaucoup plu ! Facile porter et à associer avec tout type de tenue et de style on aime cette petit jeu de mot.

 

IMG_5070-800x1200.jpg

 

 

On a également adoré cette veste d’inspiration bleu de travail. Elle est d’ailleurs unisexe alors les filles si vous voulez faire un cadeau à votre copain (et à vous aussi par la même occasion) on fonce!

 

 

 

 

 

  • Pour Femme

On craque totalement pour leurs vestes toutes plus originales et stylées les unes que les autres. En voici une sélection de celles que nous avons préférées.

Et pour les non Grenoblois qui trainent par là (s’il y en a) pas de panique ils ont un shop en ligne !

 


 

Le WTF ?!? du mois

En surfant sur UO après la découverte d’un bon plan (cf. rubrique les bons plans), on est tombé sur une pièce pour le moins WTF. Cette robe longue de chez Somedays Lovin’ est pour le moins curieuse. Les gros motifs oiseaux/cigognes, la couleur orange, la coupe longue, un peu mémère tout ça ! En plus elle coûte tout de même 100€… Bon ben on va passer notre chemin.


 

Le Do It Yourself

Ce mois ci AG vous présente un DIY pour avoir des ongles de l’espace pour changer un peu !

12674108_10208954697247968_1142074391_n

Etape 1 :
Pour ce nailart vous aurez besoin :

  • de deux vernis de couleurs différentes (nous on a choisi un nude et un noir du plus bel effet)
  • d’un top coat
  • d’une lime
  • de scotch

Etape 2 :
On met une couche de top coat sur tous nos jolis p’tits ongles pour les protéger et pour que le vernis tienne mieux.

Etape 3 : 
On met une couche de vernis coloré, voire deux pour que ce soit bien opaque. On attend que ça sèche tic tac tic tac.

Etape 4:
On dispose le scotch sur nos ongles pour obtenir la forme souhaitée, dans ce nail art on a choisi le triangle : simple et efficace. Cette manucure reste facile et élégante alors on s’arme de patiente et ensuite avec l’autre vernis de couleur on vient peindre la forme que l’on vient d’appliquer sur nos ongles.

Etape 5 :
On répète cette étape autant de fois que vous le souhaitez. Ici on reste sobre et ne l’a appliqué que sur un doigt. Une fois que c’est sec hop une autre couche de top coat.

Et voilà c’est déjà terminé !
Un special thank you à Alice pour ce DIY super sympa !


 

Ca s’est passé à Grenoble

Le 30 mars prochain se déroulera le défilé de la GEM Fashion Week, qui regroupera nos boutiques coup de coeur Grenobloises. On vous fera donc un mini reportage de l’événement dans le prochain numéro mensuel, alors restez connecté !


 

Les bons plans du mois

Les étudiants sont à la fête ce mois ci !
On vous file deux bons plans sur des sites qu’on adore : Missguided et UO.

  • Urban Outifters propose une réduc de 10% pour les étudiants, pour recevoir son code il suffit de s’inscrire via ce lien.
  • Missguided quant à lui propose 20% !! Pour recevoir le code, même chose, il faut s’inscrire ici.

Attention cependant ces réductions ne s’appliquent pas sur les articles déjà soldés.


 

L’astuce du mois

Vous aimez par dessus tout les chaussures blanches ? Nous aussi!
Mais à chaque fois que vous en avez acheté une paire elle s’est retrouvé quelques semaines plus tard complètement noire après une soirée un peu mouvementée ?
On a la solution : utiliser du disolvant pour les nettoyer ! On a trouvé cette astuce sur Pinterest et ça fonctionne vraiment ! Un peu de disolvant pour les ongles sur un coton et on frotte les zones à nettoyer et vos chaussures sont juste comme neuves ! Alors les mecs on pique son disolvant à sa copine et les filles désormais vous savez que vous possédez un produit multi-usage!

Regardez le Avant/Après d’une youtubeuse américaine qui effectue le test sous nos yeux, c’est bluffant.

Sans titre 1


 

par Léna DP. et Thomas C.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s