L’essentiel de novembre 2016

Avant Garde débarque avec son dossier mensuel de novembre. Comme à notre habitude on va vous gâter avec nos coups de coeur, bons plans, astuces et compagnies.
Let’s get started!


What’s up in Haute Couture ?

• Quand le Vogue Fashion Festival débarque à Paris

Pour la toute première édition, le magazine Vogue, en coopération avec la marque Swarovski, a proposé aux professionnels et aux amateurs de haute-couture une série de conférences sur les nouveaux enjeux de la mode les 4 et 5 Novembre derniers à l’hôtel Potocki de Paris. Avant-Garde y était et vous dévoile donc les grandes lignes de ces deux journées.

Au programme de cette première édition : l’intervention du fondateur d’Uniqlo et président du groupe Fastretailing sur la démocratisation de la mode et l’importance de la relation avec le client : « Global is local, Local is global ».

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Puis différentes interviews réalisées par des journalistes de VOGUE comme celles du PDG de Chloé et de Saint Laurent sur l’avenir des défilés. Les deux marques ont une attitude différentes : Chloé mise sur les « Chloé Girls » pour représenter la marque et Saint Laurent fait plutôt le pari de communiquer sur le contenu de sa marque en amont des défilés. Aussi, les fondateurs de différents sites web notamment vente-privée.com (avec plus de 6000 marques partenaires et 4,5 Millions de visiteurs par jour) ou Farfetch.com ont témoigné sur l’importance de la stratégie digitale pour les marques de luxe.

Un article plus détaillé sur le contenu des deux journées du Vogue Fashion Festival sera publié bientôt, soyez patients…

• Une nouvelle collection de robes de mariée signée Elie Saab

Pour 2017, le styliste Libanais dévoile en avant-première sa seconde collection de robes de mariée de la ligne BRIDAL . Sa première collection est vendue actuellement au Printemps. Pour cette seconde édition, il mélange les styles occidentaux et orientaux avec de la dentelle et des sequins pour le plaisir des yeux..

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• Une startup française se lance dans les souliers masculins

Attention, la startup Frenchy Les Crafteurs débarque sur le marché de la chaussure haut de gamme pour vous les hommes. Cette nouvelle Maison présente plusieurs avantages : made in France, un prix abordable (entre 200 et 500 euros) et une gamme de tailles très larges (du 39 au 52) pour séduire tout le monde. Pour le moment, ces chaussures haut de gamme ne sont commercialisées que sur leur site web.

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  • Stella Mc Cartney lance sa ligne homme

C’est officiel Stella Mc Cartney lance sa première collection pour homme. La créatrice avait déclaré en juin : « je veux donner aux hommes ce que je donne aux femmes (…) une garde-robe, du choix et des habits effortless modernes ».
Ca y est nous sommes en novembre et la collection pointe le bout de son nez. Elle y a bannit le cuir et en fait une collection qui allie éthique et matières « écologiques » (45% de cette ligne sont en effet crées à partir de matières durables).


Les collab’ du mois

Ce mois de novembre a été riche en collab on vous fait ici un petit récap de nos préférées.

  • Jimmy Choo x Café Pouchkine

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Lorsque tradition anglaise et authenticité russe se rencontrent, cela donne lieu à un chef d’œuvre culinaire exclusif. Cette année, pour fêter ses 20 ans dignement, la marque anglaise, Jimmy Choo, s’associe avec le café Pouchkine et propose une reproduction pâtissière de la pochette Cloud. Un ravissement pour les yeux et les papilles, mélangeant parfums de rose, vanilles et amandes.

Osera-t-on déguster ce petit bijou ? Pour les plus irrévérencieux, la pâtisserie exclusive sera disponible en version limitée à partir du 10 novembre au café Pouchkine du Printemps Haussman à Paris. A savourer, à chaque bouchée !

  • Alexa Chung x Marks & Spencer

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Une fois encore, la it-girl et fashionista anglaise Alexa Chung poursuit sa collaboration avec l’enseigne Marks & Spencer et nous a dévoilé, lors de la fashion week de Londres, les pièces en question. Le top model britannique nous avait ouvert l’appétit en portant une des pièces phare de la collection : le trench en vinyle noir.

Parmi les incontournables de cette collaboration, nous avons surtout retenu la jupe en vinyle noire, la veste de smoking en velours, la fameuse robe-nuisette sans oublier la veste en fausse fourrure neige. Tout ça, à des prix doux doux doux …

  • Jaeger Lecoultre x Louboutin

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A l’occasion des 85 printemps de la maison Jaeger Lecoultre, la marque aux escarpins réinvente un des bestseller de l’horloger suisse : la montre Reverso.

L’inédite création horlogère mêle habilement la tradition de l’horloger et l’excentricité propre à Louboutin. En résulte une montre se déclinant en plusieurs version, laissant transparaître subtilement un design avant-gardiste, structural et fantaisiste. La montre Reverso apparaît donc comme un symbole du succès naissant entre les deux maisons.

  • Supreme x the North Face

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Les fans de streetwear n’ont pas pu manquer l’info : Supreme sort une collection capsule avec the North Face. La collection est sortie le 17 novembre dans les boutiques Supreme de Paris, Londres et sur l’e-shop; alors si ça vous intéresse foncez il en reste peut être encore !
Les deux couleurs phares de cette collection? Le orange et l’imprimé « feuilles d’automne ». Why not…


Le coup de coeur d’Avant Garde

Olé olé mais bien stylé

Ce mois ci, Avant-Garde vous a déniché un portfolio photographique hors du commun. Le créateur de ce concept répond au nom de Sinan Dokmetas, 29 ans et nous vient de Turquie. Cependant, il est plus connu sous le nom « OMENTAREM ».

Omentarem est une sélection de clichés inédits et originaux soigneusement choisis par Sinan. Il sélectionne les photographies qui l’interpellent pour les poster sur omentarem et ainsi, donner de la visibilité à l’artiste. Disons que sa sélection est osée mais c’est tout particulièrement ce qui définit son portfolio et dessine son identité.

Nous, à Avant-Garde, on a craqué sur la petite chatte noire (oui oui nous parlons bien de l’animal). Ou mieux, le zip sur les fesses, et oui, faut bien aérer les gars !

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Omentarem est essentiellement sur Instagram mais possède aussi un Snapchat (omentanrem) et une page Facebook du même nom. Ce qu’on apprécie tout particulièrement c’est qu’on a notre dose quotidienne de « weird sexy pic » et on vous conseille vivement de vous y abonner pour découvrir toutes les photos loufoques qu’il propose.

Ps : On a aussi trouvé une jolie dédicace à ce cher Trump. Quelqu’un aurait une envie pressante ?

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Le WTF ?!? du mois

Billie Jacobina nous a habitué à ses créations barrées à base de pailettes, matières plus farfelues les unes que les autres, rose et couleurs pastels à gogo etc.

Le WTF de ce mois ci est une pièce de sa nouvelle collection.
Une sorte de manteau/robe gargantuesque fait de fourrure rose et de matières animales métalliques.
Le moins qu’on puisse dire c’est qu’avec ça vous brillerez de milles feux.
A part le fait qu’on dirait un mélange entre une peau de serpent sous LSD, et un lapin mort enlevé par une barbie on voit difficilement comme porter cette pièce – pour le moins particulière – en société.
C’est pour ça qu’on adore les défilés: ils vous font osciller entre admiration et crise de rire parfois.
Qui sait peut être pourrait on arborer cette … euh chose ? Durant une soirée déguisée pour incarner Lady Gaga dans ses débuts.


On a testé pour vous

DHC, l’expert beauté japonais

Pour le bien être de votre peau (car oui entre les nombreuses SAT, la fatigue cumulée à l’arrivée du grand froid, cela pourrait vous être bien  utile…) nous avons testé pour vous les produits de la marque DHC, une entreprise japonaise spécialisée dans les cosmétiques naturels et qui arrive en force sur le marché français !
Nous avons donc pu découvrir 6 produits de la gamme allant de la très réputée huile démaquillante jusqu’au papier matifiant pour le visage. Voici notre avis 🙂

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Papier matifiant 6€ – Patchs revitalisants pour les yeux 11€ – Savon doux 17,5€ – Lotion tonique hydratante 29€ – Huile démaquillante 27€ – Huile l’olive vierge 37€

Les + 

  • Des produits 100% naturels, sans paraben ni parfums ajoutés  ! Idéal pour les peaux sensibles.
  • La qualité : oubliez tous vos a priori sur les cosmétiques asiatiques. Tous les produits qu’on a pu tester sont de véritable qualité et on peut rapidement sentir les bien faits des composants naturels.
  • Des produits efficaces. Pas de blabla, les produits répondent à nos attentes !

Les – 

  • Le prix. Les produits DHC sont plutôt haut de gamme et les prix peuvent aller de 6€ à 79€.
  • Un design un peu simpliste et un packaging peu travaillé.

Bestseller et véritable coup de coeur : l’huile démaquillante pureté Cleansing Oil

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Produit n°1 au Japon, personne ne peut lui resister (même pas votre mascara waterproof !) Composée d’huile d’olive (emblème de la marque) et d’huile de romarin, elle va devenir votre meilleure amie (oui vous pouvez dire adieu à votre eau précieuse !) On adore la texture, pouvant paraître grasse à première vue, mais qui vous laissera une peau très douce, purifiée et sans rougeurs. On la conseille notamment aux peaux sèches car ce produit est très nourrissant sans pour autant laisser de résidus gras sur la peau. Malgré le prix assez élevé, la contenance est très grande et  quelques goûtes suffisent à chaque utilisation..vous pouvez donc faire plusieurs mois avec le même flacon.  Pour un démaquillage parfait vous pouvez allez plus loin avec le rituel «  Sube Sube 4 temps »


Le DIY

Les bougies parfumées

Ce mois-ci, Avant-Garde a pensé aux fans de déco, d’ambiances, et plus particulièrement de bougies. Pas encore convaincus ? Elles sauront ajouter une petite touche personnelle à votre home sweet home. Enfin, elles sont très utiles pour les fumeurs car elles embaument facilement un salon avec leur agréable odeur !

Pour ce DIY, vous aurez besoin de :

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  • Un petit pot pour mettre votre bougie. Cela peut-être n’importe quel bocal, pot de confiture ou gobelet, mais évitez le plastique pour ne pas qu’il fonde. Personnellement, j’aime bien les mettre dans des tasses à café pour le côté décalé.
  • De la cire d’abeille (jaune) ou de la cire de soja (qui est plus transparente, et recommandée si vous voulez ajouter des pigments colorés à votre bougie).
  • De l’huile essentielle (à la lavande douce, par exemple, ou à l’orange). Pour le parfum de la bougie, vous pouvez également vous servir d’ingrédients trouvés un peu partout : des feuilles de menthe, du zeste d’orange ou de citron… c’est vous qui voyez ! On prend toutes les idées si vous en avez. Attention : parfois, les huiles essentielles contiennent des composants toxiques. Il vous faudra éviter celles contenant des phénols, des cétones ou des caléïdes. Renseignez vous à l’achat si c’est votre première fois.
  • Une mèche, avec sa base. Un fil de lin, de coton ou de chanvre suffira ! Pour la base, un trombone suffira, le but de celle-ci étant simplement de faire en sorte qu’elle reste droite et au fond du pot choisi.
  • Un stylo, qui ne servira qu’à l’étape de confection (vous le retrouverez à la fin).

C’est tout !

Passons désormais à la partie DIY à proprement parler :

Etape 1 : Faire fondre 100 g de cire à feu doux, aux bain marie si possible. Il faudra attendre qu’elle devienne liquide.

Etape 2 : Couper la mèche de manière à ce qu’elle mesure deux ou trois centimètres de plus que le pot choisi. Y attacher la base.

Etape 3 : Imbiber la mèche avec la cire fondue pour la raidir.

Etape 4 : Ajouter les ingrédients à la cire : Les composants donnant l’odeur, et les pigments si vous voulez faire une bougie colorée. Comptez environ 10 gouttes d’huile essentielle pour 100g de cire.

Etape 5 : Insérer le bout de la mèche sur un stylo, et mettre le stylo au dessus du pot. Verser ensuite la cire dans le pot en faisant bien attention à garder la mèche droite.

Enfin, il vous faudra attendre 3 heures (pour que la cire se fige) pour embaumer votre salon !


Les bons plans du mois

Oui Noël approche à grands pas et comme chaque année votre portefeuille n’est pas tout à fait prêt.. C’est pourquoi Avant Garde a déniché rien que pour vous quelques bons plans pour commencer vos cadeaux en beauté !

  • Sephora

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Profitez de -25% chez Sephora avec le code WONDER16, valable sur la totalité de vos achats jusqu’au 5 décembre ! Avant Garde craque pour la collection spéciale fête #sephorawondernoël  Et pour ceux qui ne sauraient pas quoi acheter à leur dulcinée (car oui Avant Grade aime le romantisme), Sephora a créé spécialement pour l’occasion une plateforme de discussion instantanée  « Beauty Bot by Sephora » qui vous aidera à dénicher le parfait cadeau de Noël !

  • Kase

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Pour les adeptes de smartphones et objets connectés, achetez deux articles chez Kase et il vous offre le troisième ! Un vrai bon plan pour celles et ceux qui souhaitent faire un cadeau personnalisé et original pour les fêtes. Alors on fonce sur le site!

  • L’Avant Gardiste

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On revient sur ce coup de coeur d’Avant Garde avec ce site d’articles originaux et tendances  dont on vous avait déjà parlé. Avec le code WELCOME bénéficiez de -10% sur l’ensemble de votre commande.  Idéal pour créer la surprise sous le sapin !  Avant Garde vous fait une sélection des bestsellers de Noël..

Verre disco 12,95€ – Lampe éléphant géant 169€ – Gaufrier clavier d’ordi 86€                              Décapsuleur chat 9,95€ – Sèche vernis Monkey 9,95€


L’astuce du mois

So handy !

Oh ces pochettes de soirées, qu’est ce qu’elles sont belles, portées main, c’est plutôt sensuel. Ok, mais mon dieu qu’est-ce que c’est chiant ! Avant Garde a trouvé LA solution pour enfin porter ces jolies pochettes tout en gardant les mains libres.

L’astuce est très simple, il suffit de se munir d’un long collier sautoir, ou d’un ruban et cette fameuse pochette main.

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Attention, votre pochette se doit d’avoir un revers, sinon l’astuce ne fonctionnera pas. Placez simplement le collier, ou le ruban, autour du revers comme l’image ci-dessous,

Fermez normalement votre pochette, et le tour est joué, tranquille pour toute la soirée !

Le must, c’est qu’il est possible d’arriver avec la pochette à la main pour le petit effet sensuel (#Graou) mais il est aussi possible de passer au mode sac à main à tout moment en dégainant notre collier ! Testée et approuvée, cette astuce est simple et tellement efficace : on peut enfin danser en paix.


Ca s’est passé à Grenoble

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Ce mois-ci on triche un peu et on vous présente quelque chose qui VA se passer pour se faire un peu de pub!
Jeudi 1 décembre aura lieu le grand vide dressing d’hiver d’Avant Garde au Starcafé (2 rue Anthoard) à Grenoble bien sur. L’événement se déroulera de 14h30 à 18h30 !
C’est déjà la deuxième édition de ce grand vide dressing qui avait eu un grand succès l’année dernière!
Curieux?  Il y aura des articles aussi bien pour les filles que les garçons : des vêtements, que des accessoires, des chaussures et même des vêtements de ski !
Quelles marques? Volcom, The Kooples, IKKS, Bel Air, Maje, Ralph Lauren, American Vintage… entre autres !
On vous attend nombreux !


La découverte Youtube du mois

The LineUp

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Ce mois-ci on vous présente une chaine mode/lifestyle/beauté et plus si affinités. Les deux jeunes suédoises Maya et Julia ont créé cette chaine il y a un petit moment déjà.
Ce qu’on adore chez elle ? Leur naturel, la qualité de leurs vidéos, mais surtout leur style!
Pas de panique leurs vidéos sont bien évidemment en anglais, on ne vous demande pas d’apprendre à parler Suédois.

Elles font régulièrement des vidéos Lookbook qu’on adore. Leurs vidéos « favoris » sont nos préférées ; courtes et concises, elles regorgent de petites perles que ce soit en matière de mode beauté ou même de musique.
Pour finir on ne lasse également pas de leurs vlogs qu’elles réalisent durant leurs voyages : Séoul, Tokyo, Lisbonne, LA, Okinawa…

Bref ces filles vont vous plonger dans leur atmosphère tout en simplicité et vous feront rêver (#rimedelespace décidemment on devient bon !).
Allez on file s’abonner à leur chaine!


Attendez attendez ce n’est pas fini !

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Vous savez qu’on adore vous partager nos petites perles et c’est ce qu’on l’on fait encore ce mois-ci on vous glisse donc également l’article d’AfriknTouch, une bloggeuse qu’on vous avait déjà présenté l’année dernière et qu’on avait tous adoré !
On vous laisse découvrir son nouveau post, mais le mieux c’est quand même de la suivre régulièrement !

Voici son dossier sur un air d’African touch à la Fashion Week.


Par Estelle SRomane BCoralie AMaxime C. Audrey A. et Léna DP.

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