L’essentiel de Décembre 2016

Entre vos interminables repas de Noël et la préparation de votre soirée du 31, vous n’avez guère le temps de vous tenir à la page ? Ne vous inquiétez pas Avant Garde s’occupe de tout ! 😉

What’s up in haute couture ?

  • Victoria Secret crée un parfum à l’effigie de Paris

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Décidément, Paris semble être le nouveau siège de la marque américaine car après son traditionnel défilé au Grand Palais, l’ouverture d’un premier point de vente à Orly et le tournage de la Campagne Holiday 2016  dans un château Parisien, Victoria Secret fait honneur à la Ville Lumière avec la création de l’eau de parfum « Victoria’s Secret Paris » . Composée de cèdre blanc, d’un soupçon de Jasmin et quelques notes de cyprès, cette eau de parfum est proposée en édition limitée sous différents formats (Rollerball, lotion ou encore brume parfumée).

  • Jean Paul Gaultier se lance dans le papier peint haute couture…

Admirer le travail du grand Jean Paul Gaultier sur nos murs, plutôt drôle comme concept non ? Le créateur s’est associé à la maison Lelièvre pour une collection unique et haute en couleur ! Les adeptes du style Jean Paul Gaultier pourront retrouver les motifs phares de ce dernier : marinière, fleurs roses dans un esprit toujours plus rock et baroque ! Vous trouverez  dans la même gamme plusieurs articles de décoration. Disponible dès janvier 2017, Jean Paul Gaultier va complètement transformer notre intérieur !

  • Le monde de la mode perd l’une de ses figures emblématiques

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Franca Sozzani s’est éteinte le 23 décembre dernier à l’âge de 66 ans. Rédactrice en chef durant presque 30 ans du très influent Vogue Italie, elle marqua le monde de la mode par ses prises de position et sa vision avant-gardiste. En 2008, elle décida de sortir un numéro spécial Vogue appelé « Black Issue » avec exclusivement des mannequins noires, pour prôner la diversité ethnique. Elle laissera un grand vide dans l’univers de la mode.


Les collab’ du mois

  • GLOBAL CITIZEN x CHIME FOR CHANGE (Gucci)

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Ce mois-ci Avant Garde vous démontre que la mode s’engage. C’est la collab entre Global citizen et Chime for change qui a retenu notre attention. D’un côté nous avons Global citizen, une plateforme sociale mondiale qui recense tous les défis auxquels notre génération est confrontée. De l’éducation des femmes à l’environnement jusqu’à la santé pour tous, cette plateforme vise à réveiller les esprits et invite les internautes à entreprendre tout un tas d’évènements et actions pour combattre ces menaces. En récompense, la plateforme offre des places de concerts, de festivals etc…

De l’autre, Chime for change est à l’origine un mouvement pour l’autonomisation des femmes lancé en 2013 par la maison Gucci, la chanteuse Beyoncé ainsi que l’actrice Salma Hayek.  Le but était de lever des fonds en faveur des filles et femmes du monde entier. Chime for change est aujourd’hui une fondation qui lutte pour le droit des filles et femmes dans le monde.

Et lorsque que ces deux entités collaborent, voilà ce que ça donne : https://community.globalcitizen.org/campaign/chime-for-change

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Cette collaboration permet de mettre en lumière la cause des filles et femmes puisque cette problématique est loin d’être résolue. Cette initiative nous invite, oui nous, à poster une photo ou une « short story » afin de partager notre manière de promouvoir l’égalité homme/femme.

 

Des tas d’articles y sont également publiés pour nous faire prendre conscience de la nécessité d’agir et d’ailleurs le site nous y invite. Des petites initiatives certes mais, toutes rassemblées, elles peuvent être grandement utiles pour atteindre cette égalité.

 

  • LIDL x PARIS HITLON

On aurait presque pu mettre cet article dans la rubrique WTF tellement cette collaboration est étonnante.

Quand « Paris Hilton » est citée, on pense à The simple life, chihuahua, bling bling etc… et bien maintenant on pensera à LIDL. (sérieux ?) La chaîne de magasins de hard-discount a décroché l’exclusivité de la vente des produits “Paris Hilton” en France et s’est offert une campagne mondiale très remarquée avec l’héritière du groupe hôtelier.

Lidl c’est hard discount, du coup on ne sait pas vraiment comment ils ont pu s’offrir Paris Hilton. Bon, le côté positif c’est que nous, jeunes étudiants fauchés, on peut ne plus avoir honte de faire les courses chez Lidl puisque même Paris Hilton adhère. Après, on n’est pas certain qu’elle consomme les produits Lidl, faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

Il faut dire que Paris Hilton s’était plutôt faite discrète depuis quelque temps et cette collaboration fait le buzz et signe son retour. Quant à Lidl, c’est un plutôt super coup de communication.


Le coup de coeur d’Avant Garde

  • Compte instagram : labandeensneakers

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Ce collectif de 12 blogueuses, youtubeuses, influenceuses s’est réunit pour partager leur  passion pour la basket, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on adore le concept !

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On suivait déjà un certain nombre d’entre elles sur les réseaux mais cette page insta est une vraie mine d’or. Les photos sont super et cela donne pleins d’inspirations pour vos prochaines acquisitions si comme nous.. vous êtes des amoureux de baskets. On y trouve les marques incontournables : Nike, Reebok, Puma, Fila, Adidas, Saucony, Vans et plein d’autres !
On peut y trouver des basiques, comme des vintages mais aussi des paires super originales et ça on ne peut qu’adorer !

Elles ont également un site internet où on peut trouver plein d’idées de tenues toujours très lookées : http://www.labandeensneakers.com/

Elles ont aussi une page Facebook si vous voulez voir appaitre leurs actus sur votre fil d’actualité : www.facebook.com/labandeensneakers


Le WTF ?!? du mois

Est-ce que c’est un.. ?

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Et oui, c’est bien ce que vous voyez, et on ne vous fera pas le plaisir de vous dire ce super mot. Après tout, on est toutes à la recherche d’un make up pour la nouvelle année non ?

Trouvez ça drôle ou traumatisant, on vous laisse le choix, nous à Avant-garde on a plutôt été surpris. Le pire ? c’est que certains ADORENT et réclament même des tutos.


On a testé pour vous

Les polaroïds

Ce mois ci Avant Garde fait dans le vintage !
On a craqué pour un des polaroids Fujifilm Instax Mini 8 qu’on vous suggérait dans l’article des cadeaux de Noël, et on A-DO-RE.
Le prix de ce petit appareil peut aller de 70 à 80/90€ en fonction de l’endroit où vous l’acheterez. Nous on a décidé de le commander sur Amazon.

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Ca change complètement le rapport que vous pouvez avoir à la photo. En effet un des moins de ce petit bijou c’est le prix des pellicules (vous pouvez les trouver autour de 20€ les 20 sur Amazon, mais attention en magasin c’est plus cher) ; du coup quand on prend une photo c’est vraiment que ça vaut le coup !

Notre suggestion ? Faire un beau mur de déco avec tous vos petits polas ! Comme ça vos petits clichés ne restent pas dans vos placards et tiroirs. On vous a trouvé plein d’idées sur le net.

En conclusion:
Les +:
– Les différentes couleurs d’appareil au choix (violet, rose, noir, blanc, bleu, vert, jaune …)
– Le prix
– Les jolieees photos qu’on a tout de suite maintenant !
– La taille (pratique à emporter en soirée ou en voyage)

Les –:
– Les prix des pellicules
– La taille (pour ceux qui veulent de grandes photos polas ce ne sera pas le bon choix!)


Le DIY

En manque d’inspiration chaque matin devant ton miroir concernant ta coiffure du jour ? Avant Garde te propose un DIY inédit simple et rapide à réaliser qui change de la classique queue de cheval : la fameuse tresse africaine que l’on ne parvient jamais à faire soi-même!

Voici le processus :

Etape 1 : Réunir  la partie supérieure de votre chevelure en une mèche puis séparer celle-ci en trois parties comme pour une tresse classique.

Etape 2 : Comme la tresse classique, croiser les trois mèches trois fois maximum. Ne serrer pas trop pour l’effet « décoiffé » de la coiffure.

Etape 3 : Le plus difficile reste à venir ! A partir de là, chaque fois que vous ramenez une des trois mèches au centre, ajoutez une mèche d’un côté puis de l’autre de la partie inférieure de la chevelure.

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Etape 4:  Quand vous arrivez vers la fin, finir la tresse en tresse classique.

Etape 5 : Pour un effet naturel, tirer un peu sur les mèches de la tresse, ramener des petites mèches sur l’avant du visage. La tresse est finie ! Vous pouvez ensuite l’attacher en chignon, c’est possible !

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Les bons plans du mois

En ce moment, que ce soit pour les hommes ou les femmes, c’est l’heure des ventes privées. Les portes-monnaies, les tirelires et autres cochons, gonflés après Noël, prendront, comme chaque année à cette période, un double uppercut.

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En effet, avant les soldes, les marques proposent leurs « ventes privées ». Elles  contactent ainsi leur base de client (avec des newsletters ou des messages sponsorisés Facebook, par exemple) pour les inciter à profiter de ces ventes. Les vêtements sont en fait soldés, mais juste un peu moins que lors des soldes, les vraies, qui commenceront le 11 janvier, à 8h tapantes. Les clients « réguliers » des marques peuvent donc proposer de ce qui ressemble aux soldes, mais avant les autres. (Ces clients « réguliers » sont en général simplement les internautes inscrits aux newsletters : il en faut peu pour profiter de vêtements au un tarif avantageux.)

Voici ce que ces client reçoivent par mail :

Voici, également, quelques conseils pour réussir vos soldes.

Essayez, tout d’abord, d’être dans une grande ville lors des soldes. Ainsi, vous pourrez accéder à une base de magasins plus grande, et pourrez rentabiliser votre journée en allant dans un plus grand nombre de boutiques !

Si c’est impossible pour vous, que vous êtes coincés dans une ville moyennement dynamique en termes de mode, vous pouvez également faire vos essayages en magasin lorsque vous vous trouvez dans vos boutiques préférées. Retenez votre taille, vous pourrez ainsi commander les articles sur internet dès le lancement des soldes. Vous pouvez aussi demander au vendeur de vous indiquer quels articles seront soldés – en général, ils savent quels articles se vendent bien et quels articles sont des flops ; ils pourront vous guider.

Sur internet, pour être encore plus rapides, vous pourrez pré-remplir votre panier sur les e-shops avant le début des soldes. Le jour J, vous n’aurez plus qu’à payer, et vous serez ainsi sûr d’avoir votre article… sans soucis de la rupture de stock. C’est beau la technologie ! En boutique, certains vendeurs accepteront aussi de mettre pour vous des articles de côté, si vous leur promettez de revenir les chercher pendant les soldes. Demandez leur avec le sourire, et ils seront ravis de vous aider 😉


L’astuce du mois

Finally clean ! 

Marre de te lever chaque matin et de voir que tes belles chaussures en cuir ou tes nouvelles baskets blanches sont encore sales de la soirée de la veille ? Alors prends de bonnes résolutions pour la nouvelles année et adopte CETTE astuce qu’Avant-Garde t’a déniché.

  • Pour les chaussures en cuir 

Au bout de quelque temps, le cuir commence souvent à s’abimer et tu délaisses donc tes si jolies chaussures. Stop ! Pour rester au top de ton style en toutes occasion, suis ce bon remède de grand-mère : Mélanger de l’eau avec du vinaigre, appliquer celui-ci sur un chiffon et nettoyer la chaussure qui devient comme neuve !

Facile à réaliser et efficace, le cuir abimé ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

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Facile à réaliser et efficace, le cuir abimé ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

  • Pour les baskets blanches 

Tu frimes avec tes nouvelles baskets toutes blanches, mais après une ballade en forêt ou une SAT tu ne peux même plus les mettre. Fini les Stan Smith sales en rentrant de soirée avec CE conseil !

Avec un coton et un lait démaquillant, le tour est joué, tes belles baskets redeviennent toutes blanches comme au 1er jour !

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Testées et approuvées, ces deux astuces vont devenir essentielles à votre quotidien pour être propre jusqu’aux pieds !


Ca s’est passé à Grenoble

• Conférence Luxe et Digital – Gem Digital Day 

Le 6 décembre dernier c’est au World Trade Center de Grenoble qu’eut lieu la conférence Luxe et Digital avec des invités de prestige.. et évidemment Avant Garde était présent ! Petit résumé de ce que vous avez loupé..

Cette table ronde ronde, animée par Fabrice Jonas (fondateur de Fashandy et Modelab) ainsi qu’Estelle Schmidt (représente du pôle blog d’Avant Garde), avait pour but de confronter les différents points de vue de professionnels concernant les problématiques suivantes : l’impact des nouvelles technologies sur la stratégie des marques de Luxe, comment les salons spécialisés prennent-ils en compte le Digital, les difficultés rencontrées dans l’alliance du Luxe et du Digital ou encore l’avenir du Luxe et Digital.

Un débat très intéressant qui nous a permis d’appréhender les enjeux de ces deux notions à travers les expériences diverses  de chacun des intervenants.

Zoom sur les intervenants : 

  •  Laura Perrard, fondatrice du Journal Du Luxe  et du Salon du Luxe à Paris.
  • Adrien Deslous-Paoli, jeune diplômé de l’EDHEC et fondateur de sa propre marque de maroquinerie connectée  De Rigueur 
  • Marie-Arielle De Bouteiller,  directrice générale adjointe de Messe Frankfurt
  • Alice Gras, fondatrice de Hall Couture et de l’événement Fashion-Tech Week à Paris
  • Pierre-Damien Berger,  directeur marketing & ventes et co-fondateur de la startup Morphosense. 

Vous pourrez bientôt découvrir les interviews de certains d’entre eux.. Stay tuned ! 😉

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Durant cette journée, Anna Malaquis (représentante d’Avant Garde pour le pôle partenariat) a eu l’occasion de défiler avec l’étonnante robe Caméléon (oui oui tu as bien compris..) En effet, cette robe au design interactif imprègne la couleur désirée, grâce à un capteur d’intensité lumineuse.

 


La découverte Youtube du mois

Ce mois-ci, la découverte Youtube, s’adresse à vous messieurs, oui oui.

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La chaîne BonneGueule nous a particulièrement interpellé : il s’agit d’une chaîne youtube de mode masculine tenu par une équipe de plusieurs jeunes hommes Rafik, Luca et Benoit, qui donne à la gente masculine des conseils avisés et pertinents en tout genre afin d’améliorer votre look.

Pour notre plus grand plaisir, les youtubeurs ont développé une chaine assez diversifiée : on peut y retrouver des vidéos conseils (comment choisir son manteau d’hiver ? Comment bien s’habiller pour pas cher ? …) des interview styles avec différentes personnalités d’internet ou encore un contenu plus original comme sa dernière vidéo en date où il présente 5 marques françaises d’urban techwear.

Les vidéos sont claires, épurées, efficaces parfois même amusantes et nous donnent concrètement les réponses nécessaires aux grandes interrogations de la mode et de notre style, qui nous turlupinent tant.

Si vous désirez, les suivre davantage, sachez que le trio a fondé en 2007, un blog « BonneGueule.fr » sur lequel vous pouvez trouver des conseils encore plus avancés.

On vous laisse ici avec la vidéo la plus représentative de la chaîne selon nous :

 


Par Estelle S. Romane B. Audrey A. Coralie A. Maxime C. et Léna DP.

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