L’essentiel d’Octobre 2017

 

Winter is coming ! Alors Avant Garde vous a préparé un petit article humoristique et divertissant pour réchauffer vos petits coeurs !


WHAT’S UP IN HAUTE COUTURE ?

  • Burberry se sépare de son directeur artistique Christopher Bailey
Dover Street Market - Exclusive VIP Preview
Londres, mars 2016

Dirigeant et directeur artistique de la marque britannique depuis 2001, il quiterra la marque en mars 2018. Ce départ a été précipité quelques mois après le changement de direction de la marque, désormais dirigée par l’ancien PDG de Céline et Givenchy, Marco Gobbetti. “we believe this is a necessary move to make Burberry exciting again“; “creative directors -like artists […] tends to produce variations on a theme. Most brands that have gone through a revival had to first find new creative ressources” a déclaré Luca Solca, chef d’investissment des biens de luxe chez BNP Paribas.

Pourquoi on va le regretter ?

Parce qu’il a complètement dépoussiéré la marque, revisité son trench et a vendu son « Britishness » au monde entier. Il a été pionnier dans la révolution digitale, amorçant la commercilaisation de la marque en ligne faisant de l’entreprise l’une des plus suivies (sur les 100 classées du FTSE). C’est grâce à lui que Burberry ne se limite plus à notre trench, passant d’une petite entreprise de vêtements à l’une des plus grandes marques de luxe au monde.

Parmi ses plus belles créations du red carpet

Présentation1
De gauche à droite : Naomi Harris – Donald glover (Metropolitan Museum of art costume institute gala 2016 – 2017) Cara Delevingue (66ème festival de Cannes en 2013)
  • Côté Outre-Atlantique  on dévore le livre historique Calvin Klein

Présentation2

Rappelez-vous en février dernier la marque changeait elle aussi de directeur artistique avec l’arrivée du designer belge Raf Simons. Cette année, Calvin Klein fête aussi ses 75 ans. Pour revenir sur son minimalisme marqué par l’égérie Moss, le gender fluid et la vague du slip à logo la maison américaine sort son premier table book en noir et blanc. C’est l’idée cadeau qui tombe à point ! Surtout, pour celles qui se rappellent de la campagne avec Jamie Dornan en 2009. On mate aussi les autres plus grands tops de la marque dans ce book leur rendant hommage.

Clichés d’Irvin Penn et Bruce Weber

Et pour en finir avec la fashion sphère, on part à la découverte de l’immanquable décoration Vuitton place Vendôme, ouverte le 4 octobre dernier.

5197463_6_84e7_2017-10-06-dfd83f8-9174-ibgzdd-z4id64unmi_abc0447c465b43bd829295ea2cbd0c2b

Signée Peter Marino, un architecte biker débarqué de New-York bouscule le luxe harmonieux de la place Vendôme. Après avoir designé les stores de la marque à travers le monde, il s’attaque au siège historique de la marque. Ce haut-lieu du savoir-faire à la française a ainsi revêtu le soleil versaillais et les couleurs pops de son maître Warhol. So secret pour rendre chaque flagship unique une conception comme un tableau : « Je suis comme un peintre qui brosse un décor, parfois peint un même paysage, et pourtant jamais ne se répète. Je pousse chaque marque dont je m’occupe – Vuitton, Chanel, Armani… – jusque dans ses retranchements artistiques. »


LA COLLAB’ DU MOIS

  • L’Oréal X Balmain

 Lorsque l’une des plus grandes marques de makeup travaille en collaboration avec Balmain, une très prestigieuse marque de haute couture française, cela donne une collection exceptionnelle. En effet, ces deux marques nous offrent un savant mélange entre le chic niveau packaging inspiré de pierres précieuses et la qualité des produits L’Oréal. Cette collection contient 12 rouges à lèvres aux teintes toutes plus belles les unes que les autres : on y trouve des teintes nudes, bolds, ou encore des teintes décalées. Bref, il y en a pour tous les goûts!

Et, pour les plus audacieuses, ces rouges à lèvres peuvent également se porter en tant que bijou, parfait pour allier mode et beauté!

Sans titre
Rouges à lèvres L’Oréal X Balmain, 16,90€
  • H&M X Erdem

Ces derniers temps H&M se fait quelque peu oublier, mais plus pour longtemps grâce à la sortie de la collection en collaboration avec la marque Erdem! Cette marque ne vous dit peut-être rien, ce qui n’est pas choquant puisque Erdem Moralioglu est davantage connu auprès des célébrités que du grand public. C’est d’ailleurs l’occasion de découvrir son univers sans se ruiner! Au programme, des pièces colorées, fleuries : pile dans les tendances de la saison, on adore!

Petit plus messieurs, Erdem a pensé à tout : une gamme vous est entièrement dédiée.

Sans titre


LE COUP DE COEUR D’AVANT GARDE

Des filles qui tiennent un compte Instagram qui leur permet d’écrire sur ce qui leur plaît, ce qu’elles viennent d’acquérir en termes de vêtements, de nourriture, d’accessoire c’est assez commun…mais il y en a une qui sort du lot aux yeux d’Avant Garde : Wendy Swan.

Capture d_écran 2017-10-31 à 12.13.06

Cette jeune Parisienne de 23 ans mêle publications fréquentes et « Stories » pour vous inviter dans son univers et partager avec vous tout ce qui lui plaît : vêtements, accessoires, nourriture, lieux, restaurants, il y en a pour tous les goûts ! En plus d’être très jolie, Wendy est une fille naturelle et simple : premièrement, dans tout ce qu’elle nous conseille, la grande majorité des produits (et particulièrement des vêtements) est financièrement accessible. À cela s’ajoute le fait que Wendy ne se la joue pas « Star » d’Instagram ; si vous avez une question, un conseil à lui demander, elle répondra ! Oui, oui, par message…ça existe !

Wendy Swan est décidément notre coup de coeur du mois…et sera probablement bientôt le vôtre !


LE WTF ?!? DU MOIS

La Fashion Police est de retour et vous a déniché les pièces les plus improbables vues à la Fashion Week de Paris.

1. Rick Owens

Encore une fois, Rick Owens nous surprend avec sa nouvelle collection quelque peu décalée !  A vous d’en juger !

Si vous avez craqué sur son style, alors il vous suffit d’un duvet, d’un drap et d’une paire de ciseau et vous serez couverts pour l’hiver !

Capture d_écran 2017-10-28 à 15.08.19
Rick Owens

A vos ciseaux, pour vous réaliser exactement la même tenue, on a hâte de voir ça !

2. Balenciaga

C’est au tour de Balenciaga de nous impressionner en revisitant les « ugly shoes » comme on appelle les CROCS. Alors n’ayez plus honte et ressortez vos Crocs préférées dès à présent, un petit peu de customisation et le tour est joué !

Capture d_écran 2017-10-29 à 15.41.08
Balenciaga

ON A TESTE POUR VOUS

Avant Garde a testé pour vous, le rouge à lèvres « Unlimited Double Touch » de KIKO. Et oui, la plupart d’entre nous en ont au moins un exemplaire chez elles et on ne peut plus s’en passer ! Ce rouge à lèvres liquide longue tenue vous permettra de passer des soirées inoubliables … 

Unknown

Comment l’appliquer ? 

  1. Appliquer d’abord la base colorée
  2. Ensuite, appliquer le liquide brillant pour des lèvres toujours plus douces !

Ce rouge à lèvres peut tenir pendant 8 heures, alors les filles est ce que c’est pas l’idéal pour aller en soirée ? Grâce à sa longue tenue, vous pouvez manger, boire et bien sûr choper en toute sérénité ! Aucune trace laissée sur votre victime …

Prix : 8,95 € chez KIKO.


LES BONS PLANS DU MOIS

Tout juste de retour de vacances, et l’envie de repartir vous prend ? Nous avons ce mois-ci trouvé des bons plans voyages pour innover (du traditionnel combo Airbnb-BlaBlaCar, parce que oui « j’innove donc je suis »). Avant Garde vous prépare à notre prochain article « évasion »… Stay tuned.

  • Départ demain …

Sans titre

Oyez, Oyez proscratinateurs ! Vous êtes du genre à planifier tout à la dernière minute et à pleurer vos dernières économies les jours d’après ? Si oui, l’appli « Départ demain » est faite pour vous. Sur cette app, vous trouverez une large offre de tout type de séjours ; croisière, camping ou palace, il y en a pour tous les goûts. Pour les exclus : ça se passe les mardis et jeudis à 17h.

Disponible gratuitement sur Android (Google Play) et iOS (App Store)

  • GetPackr

Sans titre

Une fois notre séjour planifié, le pire reste à faire, notre VALISE ! Pour vous mesdemoiselles, qui passez des heures à hésiter et vous qui êtes toujours trop chargées, on a la solution ! Packr est votre assistant personnalisé dans vos galères de bagages. Vous lui donnez votre durée et type de séjour, vos activités et il vous prevoit la check-list qui prend en compte vos habitudes et la météo sur place. A vous maintenant de trouver une nouvelle explication à vos 6 paires de chaussures

Disponible gratuitement sur iOS (App Store)

  • Out of the box, laissez-vous guider !

Image result for out of the box guide

Une fois sur place, difficile de sortir des hauts lieux touristiques et des recommandations google quand on débarque dans une ville inconnue.

Avec les guides « out of the box » publiés aux éditions Les Arènes, choisissez l’avant-guardisme et la tranquillité au déjà-vu et bondé. Contrairement au guide de voyages classiques consacrant 80% de leurs pages aux quartiers cartes postales, Out of the Box vous fait découvrir : New York, Paris, Londres, Berlin et Tokyo autrement. N’hésitez plus à voyager dans des lieux populaires, multiculturels et créatifs !

Si vous n’avez pas les moyens de partir, allez plutôt jeter un coup d’œil à leur compte Instagram : guidesoutofthebox. 

Disponibles à la Fnac, Cultura, Maisons de la presse. 

  • Enchantez-vous

Avant noël, nous voulions vous faire rêver…

Sans titre
Bracelets en plaqué or 18 carats

Waekura vous a concocté des petits bijoux dorés qui s’accorderont avec vos plus jolies tenues, discrets ou plus imposants, pour tous vos moments, toutes vos personnalités. Avant-garde vous offre 15% sur la collection capsule L’enchantée et le reste des collections de Waekura avec le code AVANTGARDE.

A offrir, ou se faire offrir… dans une whislist de nöel?

https://www.waekura.com/collections/lenchantee


L’ASTUCE DU MOIS

Depuis quelque temps le froid arrive sur Grenoble, on ressort alors nos gros pulls tout doux tout chauds qui nous sauvent la vie. Sauf que voilà, bien souvent on rencontre tous et toutes le même problème : les pulls qui boulochent… et ça, ça nous énerve!

Que faire? Karl t’a dégoté une super astuce, hyper efficace, simple et économique! Il s’agit du rasoir! Oui, oui, tu as bien lu, il te faut RASER ton pull (sans trop appuyer) afin de venir à bout des bouloches et retrouver ton pull comme neuf!

Bien entendu, tu peux le faire avec un rasoir classique ou bien, si tu as peur d’abîmer ton joli pull préféré, il existe des rasoirs anti-bouloche.

Sans titre
Rasoir anti-bouloche, Philips, 14,99€

LA DÉCOUVERTE YOUTUBE DU MOIS

Avez-vous déjà entendu parler de la chaîne Youtube de Camille et Justine ? Deux jeunes femmes qui parlent sans complexe de sujets d’actualité ou bien de situations délicates dans lesquelles elles ont déjà pu se trouver.

Capture d_écran 2017-11-01 à 13.35.49

Elles nous font rire, sourire, et réfléchir ! Elles n’hésitent pas à prendre position, tout en étant suffisamment drôles pour conserver notre attention ! D’apparence sympathique, on a vraiment craqué pour ce duo de choc ! Et pour un petit avant-goût…


Par Audrey A., Maud P., Mélanie C., Romane L. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s