L’essentiel de Février 2017

Comme chaque mois Avant Garde vous a préparé un article plein de petites pépites. Au programme comme d’habitude de la mode, du rire, des bons plans, du life style… Histoire de vous faire passer le temps en cours ou lors d’un dimanche pluvieux : patience les beaux jours arrivent ! Enfin bon pas trop vite, parce que nous à Grenoble, on a encore besoin du froid pour faire tenir la neige sur les pistes.


What’s up in haute couture ?

  • Riccardo Tisci a quitté Givenchy 

ticcardo_tisci_danko_steinerMauvaise Nouvelle ! Riccardo Tisci, directeur artistique de Givenchy (LVMH) vient de quitter la maison après 12 ans de dur labeur (d’un commun accord avec LVMH quand même…).

Mais quelle est la raison de son départ ? Dans un communiqué, il aurait déclaré vouloir « se consacrer aux intérêts et passions qui animent (sa) vie personnelle« . Ce créateur défend la démocratisation de la mode et avait pour cela créé une collection Givenchy à prix plus accessibles.

Avec plus de 1 millions de followers sur instagram, ce créateur est très populaire mais aussi très proche des stars jusqu’à leur dessiner leurs costumes comme pour Rihanna ou Madonna !

campagne_3.jpg

Riccardo Tisci, créateur avant-gardiste aux imprimés gothiques et animaliers a révolutionné le monde de la mode.givenchy_rottweiler_tshirt_online_buy_price

Ce départ est le dernier en date dans la vague de départs dans le monde de la mode ces derniers temps !

Avant-Garde essaie de se tenir au courant des rumeurs qui courent dans la sphère des fashionistas: apparemment, il pourrait rejoindre la maison Versace, affaire à suivre.

  • Céline accueille une nouvelle PDG…

Et oui, Séverine Merle vient d’être nommée nouvelle PDG de la maison Céline (LVMH) et remplace donc Marco Gobetti ! La maison est dans une perspective de restructuration notamment au niveau de la stratégie digitale (e-commerce).

 severine-merle-dg-de-louis-vuitton-france

  • Zoom sur la Fashion Week de Milan 

La Fashion Week de Milan vient de se dérouler du 22 au 28 Février 2017 ! Voyons un peu ce qu’il s’est passé dans la sphère de la mode et retenir les prochaines tendances Automne-Hiver :

La créatrice Angela Missoni a souhaité montrer son désaccord avec Trump via ses créations et ses mannequins ! La mode peut aussi servir pour promouvoir la liberté d’expression. Pour cela les mannequins ont toutes porté un pussy hat : chapeau rose avec des oreilles de chat. Gigi Hadid en faisait partie ! Ce symbole a permis de promouvoir le féminisme à travers l’art.

gettyimages-645250830

Une nouvelle mannequin a fait sensation : Halima Aden, 19 ans, mannequin voilé. Elle incarne la diversité de cultures dans le monde de la mode, un signe de progrès : on adore. halima-aden-alberta-ferretti-defile-milan-fashion-week_5806699

LA tendance de cette Fashion Week à retenir : les rayures, des grandes, des petites, des épaisses ! Les créateurs ont usé de multiples procédés pour créer des rayures comme l’utilisation de mailles techniques.

L’accessoire indispensable Automne-Hiver : le chapeau. Emilio Pucci a fait sensation à la Fashion week de Milan en s’éloignant du classique chapeau de paille et en optant pour un chapeau en raphia noir.

emilio-pucci-hat-ss17-milan-fashion-week-antidote-1024x683

Enfin, le vintage et les années 70 ont bien été célébré lors de cette Fashion Week haute en couleur ! Chaque créateur a réussi à sa manière d’incorporer un peu de cette époque dans ses collections. Gucci fut très inspiré par cette tendance. En plus de cela, la maison a innové en présentant son premier défilé mixte ensemble.

6702471_milan-mixte_1000x625


La collab’ du mois

  • Bottega Veneta x Viviane Sanssen1bottega-veneta_ss16_ad_final_rgb_300_01-600x408

A l’occasion de sa campagne Printemps/Eté 2017, la maison italienne a choisi de s’associer avec la fameuse photographe néerlandaise. Celle-ci avait choisi les jardins du musée Kröller-Müller, aux Pays Bas, comme décor pour la campagne.

Les lignes géométriques, aux couleurs froides du décor ont ainsi pu mettre en valeur les tenues chics et décontractées aux couleurs vives de la marque.

Cette collaboration souligne le style et la vision de Viviane Sanssen : à la fois mystérieux et harmonieux.

bottega-veneta_ss16_ad_final_rgb_300_19-600x408

  • Ofée x Emily Minchella

La maison de joaillerie parisienne lance sa nouvelle collection appelée « Wave x EM » en collaboration avec Emily Minchella, l’ancienne directrice de l’Officiel de la Mode Paris.

Naissent de cette union, une ligne de bijoux au design brut et tranché, aux matériaux nobles et dont la force des lignes laissent transparaitre la puissance de cette collection.

On distingue très clairement l’univers de l’ex-rédactrice devenue maintenant créatrice : une simplicité luxueuse, sans fioriture, faisant émerger un luxe des plus primaire.

collection-wave-x-em-photo-2

collection-wave-x-em-photo-4

 


Le coup de coeur d’Avant Garde

Groehrs’ Instagram account

 

36c9c43900000578-3721826-image-a-6_1470238127207

Ce mois-ci Avant-garde a complètement craqué pour le compte instagram de Groehr, de son vrai nom Gretchen Röehrs, elle nous donnerait presque l’envie d’être déjà au Printemps.

Ses créations mêlent dessins et éléments naturels pour une fraicheur absolue. Une simple feuille de salade se transforme en robe de gala, alors qu’une veille peau de banane devient quant à elle une combinaison plus que stylée. Ces créations soulignent le vieux fantasme de la mode, à savoir les vêtements comestibles. Bah oui, pourquoi ne pas manger sa combi peau de banane en cas de petite faim, après tout.

Nous vous avons donc sélectionné nos coups de cœurs, le manteau fourrure version peau de pèche, robe version brocolis ou encore la robe pastèque.

En tout cas, on vous conseille vivement d’aller faire un tour ici : https://www.instagram.com/groehrs/?hl=en. C’est beau, c’est frais, c’est coloré (vite le printemps dépêche-toi par pitié)


Le WTF ?!? du mois

Laurence &  Chico

Laurence and Chico presentation, Fall Winter 2017, New York Fashion Week, USA - 11 Feb 2017

Ce mois-ci, c’est une marque qui est à elle seule WTF. Et oui, nos yeux experts l’ont aperçue grâce à la collection Hiver 2017 à la FW de New York. Et pour cause, on ne sait toujours pas si c’est la coupe carrée hyper-volumineuse ou encore les tenues couettes qui nous ont le plus marqué. Déjà le mois dernier Rick Owens avait lancé la tendance couette, il semblerait qu’elle se confirme aussi avec Laurence & Chico. Voici un petit résumé (pépite) des meilleurs wtf de ce défilé, et il y en même pour vous messieurs !

 

Mais qui sont ces créateurs ? Laurence & Chico est une marque de prêt à porter luxe établit au Canada Par Laurence LI et Chico Wang. Ils sont tous deux à la tête de la direction artistique de la maison, une marque qu’ils décrivent comme l’illustration d’un sens de l’humour assez particulier (sérieux ? on n’avait pas remarqué) relevée par des couleurs vives qui forcent l’imagination.

A avant-garde, on vous conseille très vivement d’aller faire un tour sur leur site, drôle et créatif, tout ce qu’on aime : www.laurenceandchico.com


On a testé pour vous

La collection Kat Von D chez Sephora 

13012651_1319947544685657_4163448020710773430_n

Ce mois-ci ce sera GLAMOUR & ROCK’n ROLL ! Nous avons découvert la collection inédite et limitée de la plus célèbre des tatoueuses… Kat Von D. Elle lance sa propre ligne de maquillage ultra pigmentée et surtout 100% éthique :  vegan et cruelty-free.  Cette pin up des temps modernes a créé une gamme composée de fonds de teint, fards à paupières, eye-liners, spray fixateur ou encore palette de contourné. Les maitres mots sont : couleurs intenses, teintes originales avec des produits ultra couvrants.

s-l500Avant Garde est resté dans le rouge à lèvres ce mois-ci, et a testé pour vous une partie de la gamme lipstick , Everlasting Liquid Lipstick. Voici les beaux swatches que l’on peut trouver sur internet :

everlasting-liquid-lipstick

Les + : 

  • Un packaging soigné, chic et très glamour en accord parfait avec l’esprit Rock’n Roll que défend la tatoueuse.
  • Une application facile et un pinceau très maniable. Rien à voir avec les rouges à lèvre liquides, brillants et too much ! Vous avez là un vrai rouge à lèvre pro, rivalisant avec la gamme Make up Forever. Le rouge à lèvre offre un rendu mat, une couleur très pigmentée que l’on obtient dès le premier passage du pinceau.
  • Une tenue parfaite ! Oui oui.. ça existe. Il tient plusieurs heures et même quand il commence à s’estomper, il laisse place à une couleur très jolie.

Les – : 

Euh.. Joker. Ces lipsticks nous ont complètement fait craquer et deviennent des indispensables de notre trousse à maquillage  ! Alors foncez dans votre boutique Sephora…  Vous pourrez même admirer les magnifiques stands crées pour l’occasion.


Le DIY

Terrarium dans une ampoule

ac471c74f3cf146ea6ec6984d3c652fc

Matériel :

  • Ficelle
  • Des petites plantes (fausses de préférence si vous ne voulez pas vous embêter à arroser et que vous voulez que ce DIY reste joli pour toute la vie)
  • Du petit gravier (qu’on peut trouver très facilement chez Ikea/Alinéa ou encore même par terre mon ami)
  • Ampoule grillée

Etape 1 : on vide l’ampoule en faisant attention de ne pas se blesser. Ne pas hésiter à s’aider d’un ciseau.
Etape 2 : remplir l’ampoule à l’aide du gravier, et des petites plantes.
Etape 3 : accrocher la ficelle autour de l’ampoule et le tour est joué ; vous pouvez la pendre à des poignées de porte, à coté d’une étagère, remplir un mur de plantes « ampoulées » si vous kiffez la nature, laissez votre imagination parler!

On en a même vu sur internet qui avait été chauffées, fondues, ou encore auxquelles on avait rajouté de l’eau, pour encore plus d’originalité !

3pcs-lot-hanging-glass-light-bulb-planter-vase-air-plant-terrarium-for-home-decoration-garden-ornamentidees-lumineuses-recycler-ampoules-13


Les Bons plans du mois

Mango outlet

60129_sq_1

Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant Mango possède un site outlet où l’on peut trouver des pièces des collections précédentes à prix cassés ! On adhère totalement, alors même si vous ne trouverez pas forcément votre bonheur ça vaut le coup de jeter un oeil, surtout pour les basiques ! Aller on file sur le site !

Promo bijoux

my-shop-logo-1478806561

Avant Garde vous a trouvé un code promo pour des bracelets épurés et stylés ce mois-ci : Leslie. Avec ce code vous avez droit à -15%. Rendez vous sur le site de pulsera juste ici. Et bonne nouvelle messieurs ce site fait aussi des bijoux pour hommes !

246-large_default271-large_default280-large_default

Promo box

Avant Garde vous a trouvé deux codes promos box si vous avez raté la vente de notre première box beauté à 8,50€ en début de mois.

Le premier : stephanie15, un code de -15% sur le site de beautiful box, une box beauté.

la-beautiful-box-de-decembre-2015-892831_w650
Le second : un code promo qui vous permet cette fois d’obtenir un cadeau en plus de l’achat d’une birchbox : une plaquette de pin’s trop mignons : PINSUP.

push_2_3_raf.jpg


L’astuce du mois

Astuces rangements

Ce mois-ci Avant Garde vous aide à ranger vos placards !
Et oui on ne va rien vous apprendre d’extraordiniaire mais qui sait peut être que ces astuces vous permettrons d’y voir un peu plus clair dans vos dressings, et oui attention le printemps approche!

Astuce 1 : ranger ses écharpes avec un ceintre

17092332_10206582628163122_1091163310_n
Si tu es comme nous et que tu as une tonne d’écharpes qui trainent en ce temps frisquet, tu peux tout simplement les ranger sur des ceintres, cela te permettra un gain de place et plus de visibilité pour observer ta collection lors du choix fatidique le matin !

Astuce 2 : rangement de lunettes de soleil avec un ceintre

astuce-lunette
Bon même si ce n’est pas vraiment de saison le soleil pointe petit à petit le bout de son nez de temps en temps donc on ressort les lunettes de soleil (de toute façon vous en avez besoin pour le ski). Ici même principe on clou un petit ceintre que l’un peu customiser à volonté au mur, puis on y accroche nos paires préférées !

Astuce 3 : gain de place dans la penderie


Pour cela vous aurez juste besoin des petits bouts de canettes qui servent à les ouvrir. Vous les enfilez sur votre premier ceintre, ainsi de suite, et hop le tour est joué vous pouvez en accrocher autant que vous voulez ! Bon attention a ne pas faire s’écrouler la penderie tout de même (ne prenez pas ça comme excuse non plus pour refaire entièrement votre garde robe ça risque de coûter cher).


La découverte Youtube du mois

What the fuck France

what-the-fuck-france_109645851_1

La découverte Youtube de ce mois ci n’en sera peut être pas une pour vous, car en plus d’avoir une chaine Youtube les vidéos de notre cher Paul Taylor passent désormais aussi les samedis sur Canal + à 19h20.images-5

Paul est un jeune britanique qui vit en France depuis un moment ; et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a pris le temps de noter nos travers : en effet, il en a fait une websérie !
Le principe est simple, une vidéo/un cliché qui nous représente bien nous les Français. Alors tout y passe : le vin, le fromage, les parisiennes, les césars, la langue, le café, l’administration, notre rapport à l’alcool… et plein d’autres !

Un petit extrait de ce que cela peut donner :

« You’re smart, ’cause when you invite people around your house for the « apéro », you give them tiny amounts of food with the alcohol, to disguise the fact, that it is actually an alcoholic anonymous meeting!« 

Et bim rien que ça ! Mais si tu as un peu d’autodérision Jean-Pierre ces courtes vidéos pleines d’humour ne peuvent que te plaire ! En tout cas nous elles nous ont séduites.

Allez hop on file s’abonner à sa chaine si ce n’est pas déjà fait.


ça s’est passé à Grenoble

unknownParce que montagne et style sont compatibles, le couvent Sainte Cécile à Grenoble a accueilli l’exposition Fashion Altitude ! Il n’est pas trop tard pour la découvrir, l’exposition reste ouverte jusqu’au 4 Mars !

Elle montre l’évolution des tenues pour les sports de glisse du XVIIIème siècle à nos jours. Début XXème, aucune tenue spécifique pour la montagne n’existait, ce n’est qu’à partir de la Seconde Guerre Mondiale que sont apparus les doudounes et parkas que nous connaissons tous ! Les vêtements de neige ont évolué avec les conditions sociales.

D’abord confectionnés pour l’ergonomie et le confort, les costumes de neige sont devenus de véritables atouts dans les garde-robes. Elles sont même présentes dans les défilés de créateurs : Moncler, Fusalp, Rossignol Appareil qui participe à la Fashion Week de Milan.

l_expo_fashion_altitude_ouvre_ses_portes_a_grenoble170103_fashionaltitude2

Venez en apprendre plus sur l’histoire du fameux petit pull rouge, de la doudoune légendaire et des Moon Boots !

Exposition ouverte jusqu’au 4 Mars 2017 :

Du lundi au samedi, de 11h à 12h30 et de 13h30 à 19h.
Entrée : 6 €

Adresse : Couvent Sainte-Cécile, Grenoble 38000.


Par Léna DP. Romane B. Audrey A. Estelle S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s